Encore un bilan à la hausse pour dbi services

Delémont, le 30 juin 2022 – En 2021, dbi services a enregistré une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires qui a atteint 19 millions de francs, soit une augmentation de 12% par rapport à 2020. Ce résultat correspond à l’objectif que la PME spécialiste des infrastructures et plateformes de données s’était fixé dans le contexte encore incertain lié au COVID. En parallèle de ses activités, dbi services s’est consacrée, aux côtés de Verium, à renforcer le groupe Sequotech dans le cadre de sa stratégie de croissance. Ces démarches se sont avérées fructueuses puisqu’UDITIS, entreprise IT neuchâteloise, est venue compléter le portefeuille du groupe à l’aube de l’année 2022.   

Annonce Sequotech

Delémont, le 6 janvier 2022 – Le groupe Sequotech acquiert UDITIS SA, une entreprise spécialisée dans les services IT. Il met ainsi en œuvre son ambitieuse stratégie de croissance visant à renforcer sa position sur le marché suisse. Dans le cadre de cette stratégie, Verium, multi family office basé à Zurich, avait déjà acquis la majorité de dbi services par le biais de Sequotech (anciennement IT Data Holding) en novembre 2020. UDITIS vient ainsi compléter le portefeuille de services du groupe. Ses fondateurs et collaborateurs clés restent investis de manière significative dans l’actionnariat et continueront à développer l’entreprise au sein du groupe Sequotech.

Annonce Verium

Delémont, le 3 décembre 2020 – Un groupe d’investisseurs représenté par le multi-family office, Verium, acquiert une participation majoritaire dans dbi services. Les fondateurs et collaborateurs clés restent investis de manière significative dans l’actionnariat et continueront à développer l’entreprise avec Verium. dbi services veut renforcer sa position sur le marché suisse et mettre en œuvre une stratégie de croissance ambitieuse, tant de manière organique que par des acquisitions.

Résultats financiers 2019

Un bilan 2019 qui dépasse les prévisions

Delémont, le 7 avril 2020 – Le bilan de l’année 2019 dépasse les attentes de dbi services. Avec un chiffre d’affaires de 14,1 millions de francs suisses, la société informatique spécialisée dans le domaine des infrastructures middleware enregistre une hausse de 15% par rapport à l’année précédente. Cette augmentation est le résultat de la fidélité des clients existants qui étendent leurs demandes de prestations mais aussi de l’acquisition de nouveaux clients, en Suisse et à l’étranger. C’est d’ailleurs pour répondre à la demande croissante provenant hors des frontières helvétiques que dbi services lance ses services à distance – les e-Services – reposant sur trois piliers : l’audit de plateformes, la revue de licences et la formation.

Résultats financiers 2020

Un bilan annuel qui n’a pas été impacté par la pandémie
Delémont, le 2 juin 2021 – En 2020, dbi services a enregistré une hausse de près 21% de son chiffre d’affaires à environ 17 millions de francs. Si la pandémie de COVID-19 n’a pas dopé le résultat de la PME spécialisée dans les infrastructures et plateformes de données, elle ne l’a pas impacté négativement non plus. Grâce à sa solidité et à la diversité de son portefeuille de clients et de partenaires, dbi services a pu atteindre l’objectif fixé en matière de chiffre d’affaires. L’acquisition de nouveaux clients – dont le processus de digitalisation a dû être accéléré en raison de la pandémie – ainsi que l’offre de services à distance ont également contribué à ce résultat positif.

Best Workplaces Suisse 2019

Delémont, le 15 avril 2019 – Pour la troisième année consécutive, dbi services est certifiée « Best Workplace ». Cette année, la SSII delémontaine et ses filiales de Bâle, Berne, Nyon et Zurich se hissent sur le podium et obtiennent la première place dans la catégorie des entreprises de taille moyenne (50 à 249 employés). Cette remontée par rapport au 17ème rang obtenu en 2018 est le fruit d’un travail de fond auquel tous les collaborateurs de l’entreprise ont contribué.

Advanced Business Partner de Red Hat

Afin de répondre encore plus efficacement à la demande en technologies open source, dbi services renforce son partenariat avec Red Hat – éditeur majeur du monde des technologies non propriétaires – et passe du statut de Ready Partner à Advanced Business Partner. Cette démarche permet à l’entreprise basée à Delémont d’offrir à ses clients les solutions les plus récentes et de leur mettre à disposition des experts certifiés pour la réalisation et la gestion d’infrastructures de pointe basées sur des solutions Red Hat.

Résultats financiers 2018

Delémont, le 9 mai 2019 – L’année 2018 aura été riche en événements positifs pour dbi services. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 millions de francs suisses, l’entreprise IT basée à Delémont enregistre une hausse de 17% par rapport à l’exercice précédent. Pour soutenir cette croissance et répondre efficacement aux besoins de sa clientèle, dbi services a ouvert une succursale à Berne et déménagé celles de Zurich et Nyon dans des locaux plus spacieux pour y accueillir de nouveaux collaborateurs. Afin de gérer efficacement l’activité en constante augmentation, des changements d’organigramme interviennent également.