Marc Wagner

 Senior Consultant

Marc Wagner a plus de 19 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique, dont 16 ans dans les prestations de services liées à la haute disponibilité et les environnements critiques des opérateurs télécom au niveau international. Son expérience couvre l’administration et la conception de bases de données Oracle, y compris les systèmes d’exploitation (Windows, Solaris et Linux), les protocoles Telecom, le hardware SUN et HP, ainsi que les langages de programmation (PERL, SQL / PLSQL, Shell). Il connait également MySQL et des langages de programmation tels que Java, C ++ et PHP.

Avant de rejoindre dbi services, Marc Wagner a travaillé pendant 16 ans chez Oracle en tant qu’ingénieur support, ingénieur support technique et M2 Support Manager où, au cours des 8 dernières années, il a dirigé une équipe de 15 ingénieurs dans le monde entier.

Marc Wagner est titulaire d’un diplôme universitaire en télécommunications et réseaux de l’IUT de Colmar, en France ainsi que d’un certificat de spécialisation en fréquences micro-ondes et télécoms de l’IUT de Ville d’Avray (Paris), en France. Il a également obtenu un Master en Informatique et Systèmes d’Information au Conservatoire National des Arts et Métiers de Mulhouse, France.

Son expérience couvre principalement le secteur de la télécommunication.

Marc Wagner

 Consultant

Marc Wagner has more than 19 years of experience with IT environments, including 16 years in Customer Services for high availability and critical environments of Telecom Operators on an international level. His experience covers Oracle Database administration and conception, including Operating Systems (Windows, Solaris and Linux), Telecom protocols, SUN and HP hardware, as well as programming languages (PERL, SQL/PLSQL, Shell scripting). He also holds knowledge in MySQL and further programming languages such as Java, C++ and PHP.

Prior to joining dbi services, Marc Wagner worked 16 years at Oracle as Support Engineer, Design Support Engineer and M2 Support Manager where he managed a team of 15 engineers worldwide for the past 8 years.

Marc Wagner holds a university degree in Telecoms and Networking from the IUT of Colmar, France and a specialization certificate in Microwave frequencies and Telecoms from the IUT of Ville d’Avray (Paris), France. He obtained his Master-Engineer degree in Computer Science and Information Systems from the Conservatoire National des Arts et Métiers in Mulhouse, France.

His branch-related experience mainly covers the Telecom sector.