Infrastructure at your Service

dbi services devient « SUSE Solutions Partner » en Suisse

SUSE et dbi services soutiennent les entreprises dans leur transition IT et les aident à gagner en agilité grâce à des solutions de gestion des conteneurs et de déploiement rapide des applications.

Zurich et Delémont, 13 août 2019 – SUSE, fournisseur Enterprise Open Source, a décerné la certification de « SUSE Solutions Partner » à l’entreprise IT suisse dbi services. Ce niveau de certification est le plus élevé dans le programme des partenariats de SUSE et n’est attribué qu’à des partenaires sélectionnés qui se distinguent par leur engagement, leur esprit d’innovation, leur compréhension des besoins du marché et leurs connaissances techniques de pointe.

« Aujourd’hui, la majorité des entreprises utilise des environnements hybrides avec des systèmes dans le Cloud et sur site (on-premise) », déclare Marc Robischung, Partner Executive chez SUSE. « Avec dbi services à nos côtés, nous disposons d’un partenaire solide pour offrir à nos clients des solutions leur permettant l’utilisation fructueuse de cette infrastructure, comme par exemple en implémentant des plateformes de conteneurs basées sur Kubernetes pouvant être utilisées dans n’importe quel environnement. Ainsi, les équipes DevOps sont à même de créer des applications et de les déployer avec Kubernetes de manière simple, que ce soit dans le centre de données sur site ou dans le Cloud public. ».

« Les solutions Enterprise Open Source de SUSE sont un complément idéal à notre palette de services », explique Daniel Westermann, Technology Leader Open Infrastructure chez dbi services. « Nos clients recherchent des solutions pour exécuter facilement et en toute sécurité leurs charges de travail dans n’importe quel environnement et faire de leur informatique une plateforme flexible leur permettant de gagner en agilité. La solution de conteneurs Kubernetes de SUSE en constitue une base importante puisqu’elle peut gérer toutes les applications, qu’il s’agisse de microservices natifs du Cloud ou d’une application existante migrée dans des conteneurs ».

Contacts médias

dbi services
Florence Porret

SUSE
Vera Schneider
+49 (0) 911 / 7405 3616

Hotwire
Jennifer van der Wals
+49 (0) 69 / 25 66 93 68

À propos de dbi services
dbi services conçoit, réalise et exploite des infrastructures middleware de pointe afin que ses clients puissent se concentrer sur leur cœur de métier. La maîtrise de ses consultants en matière de technologies Oracle, MicrosoftSQL, OpenText et Open Source lui permet de proposer des solutions sur mesure et efficaces. dbi services est basé à Delémont, Bâle, Berne, Nyon et Zurich et emploie plus de 70 collaboratrices et collaborateurs engagés dont les connaissances et les compétences évoluent constamment grâce à la formation continue. Active en Suisse mais également en France et en Allemagne, dbi services bénéficie de la confiance de près de 200 entreprises – PME ou multinationales – opérant dans divers secteurs.
www.dbi-services.com

À propos de SUSE
Entreprise pionnière du logiciel Open Source, SUSE développe des solutions fiables dans les domaines de l’infrastructure logicielle et de la fourniture d’applications permettant ainsi aux entreprises de disposer d’un contrôle et d’une flexibilité accrus. 25 ans d’expérience et d’excellence en matière de développements et de services, combinés à un écosystème unique de partenaires, font des produits et du support de SUSE des outils performants qui aident nos clients à réduire la complexité et les coûts et permettent de leur fournir des services stratégiques fiables. Nos relations à long terme avec notre clientèle nous permettent de mettre à sa disposition des innovations personnalisées et intelligentes pour une réussite pérenne.
www.suse.com