Aucun effet du COVID-19 sur trois des quatre piliers de l’offre

dbi services et ses succursales de Bâle, Berne, Nyon et Zurich affichent encore une fois une croissance à deux chiffres. Cette hausse de presque 21% du chiffre d’affaires est à mettre sur le compte de l’augmentation des ventes du principal pilier de revenus : le consulting (+15%). Les services d’infogérance/SLA (+12%) ont eux aussi contribué à ce résultat positif. En effet, le contexte de la pandémie a eu pour effet d’accroître la demande en matière de support à distance. De leur côté, les ventes de licences ont également connu une augmentation substantielle (+58%). A l’inverse, les formations (workshops) ont encaissé une baisse des ventes de 26%. Même si une majorité des workshops a rapidement pu être dispensée à distance, la pandémie de COVID a légèrement impacté la croissance amorcée en 2020.

Un effet positif du boom des leaders du marché

Experte dans plusieurs technologies et partenaire de nombreux éditeurs, dbi services a profité de l’explosion du chiffre d’affaires des mastodontes de l’industrie, notamment Microsoft et Amazon Web Services (AWS). Concernant ce dernier, l’entreprise dispose désormais d’experts certifiés « AWS Trainer » et offre des formations sur l’architecture du Cloud AWS.

Un effectif stable et une clientèle en augmentation

Grâce à l’expertise de pointe de ses consultant.e.s et à la fidélité et la diversité de ses clients,
dbi services dispose d’une grande résilience. Ainsi, l’effectif est resté stable durant 2020 et une tendance à l’augmentation s’est amorcée en 2021. Pour pallier les éventuels effets négatifs de la crise sanitaire, la force de vente s’est concentrée sur l’acquisition de nouveaux comptes, faisant passer le portefeuille de 300 à plus de 350 clients.
David Hueber, CEO de dbi services : « dbi services a démontré sa capacité de résilience et d’adaptation dans un contexte économique plus qu’incertain. Ce résultat réjouissant est le fruit du formidable engagement de l’ensemble de notre équipe, de la fidélité de nos clients mais aussi de notre aptitude à développer notre expertise, nos produits et nos services dans des domaines devenant indispensable pour nos clients, tel que le Cloud par exemple ».

Contacts médias

dbi services
Florence Porret
Responsable du marketing et de la communication

A propos de dbi services

dbi services conçoit, réalise et exploite des infrastructures et plateformes de données de pointe afin que ses clients puissent se concentrer sur leur cœur de métier. La maîtrise de ses consultant.e.s en matière de technologies Oracle, Microsoft, Open Source, Cloud et ECM lui permet de proposer des solutions sur mesure et efficientes. dbi services est basée à Delémont, Bâle, Berne, Nyon et Zurich et emploie 80 collaboratrices et collaborateurs engagés dont les connaissances et les compétences évoluent constamment grâce à la formation continue. Active en Suisse mais également en Europe,
dbi services bénéficie de la confiance de plus de 350 entreprises – PME ou multinationales – opérant dans divers secteurs.
www.dbi-services.com