Depuis quelques mois déjà, dbi services s’engage dans la voie des technologies non propriétaires. En février 2018, l’entreprise spécialiste des solutions middleware a notamment crée un team dédié à l’open source dirigé par Daniel Westermann et a conclu des partenariats avec des fournisseurs tels que EnterpriseDB, Severalnines, Cloudera et Docker.

Dans l’optique d’étendre son réseau, dbi services est devenu Ready Partner de Red Hat, premier niveau de partenariat proposé par la firme de Raleigh. Aujourd’hui et dans le but de desservir encore plus efficacement ses clients, dbi services gravit l’échelon supérieur de ce partenariat et devient Advanced Business Partner. Ce statut lui permet d’avoir un accès direct à Red Hat ainsi que les certifications requises pour offrir à ses clients des infrastructures de pointe basées sur des solutions Red Hat.

« En nous engageant dans ce niveau de partenariat avec Red Hat, nous démontrons notre volonté de diversifier notre offre et de nous positionner dans l’open source en offrant des alternatives avantageuses et à haute valeur ajoutée pour répondre aux besoins de nos clients » explique Daniel Westermann, Senior Consultant et Technology Leader Open Infrastructure chez dbi services.