SLA Pharma

Un Service Desk dédié au secteur de la pharma

Le secteur pharmaceutique est soumis à des règles strictes au niveau de la recherche, du développement et de la fabrication des produits. Cette spécificité se traduit par un ensemble de bonnes pratiques, dont les “Good X Practice” (GxP) pour “Good Clinical Practices”, “Good Laboratory Practices” et “Good Manufacturing Practices”. Celles-ci ont été introduites par l’agence américaine Food and Drug Administration (FDA) pour assurer la sécurité du consommateur par des normes d’éthique et de qualité applicables au niveau international.

Ces standards, dont les normes de validation “Installation Qualification” (IQ), “Operational Qualification” (OQ) ou encore “Performance Qualification (PQ)” garantissent l’enregistrement, le reporting et le contrôle des données. C’est pourquoi dbi services compte une équipe de consultants dédiés au secteur pharmaceutique. Leur mission principale est d’assurer l’administration d’infrastructures Middleware (systèmes d’exploitation, bases de données et serveurs d’applications) dans le cadre de contrats SLA.

De par leurs connaissances et leur expertise, nos consultants sont totalement formés et sensibilisés aux processus imposés par le secteur pharmaceutique. Ils mettent en œuvre les outils de service management de manière spécifique et adéquate. Outre le support d’infrastructures Middleware, notre service desk pharma intervient dans de nombreux processus métiers. dbi services participe ainsi à l’enregistrement de preuves par la bonne application des normes de validation des systèmes et équipements, en particulier IQ, OQ et PQ.

Plus d’informations à propos de nos contrats d’infogérance (SLA).

SLA Pharma

A dedicated service desk for the pharmaceutical industry

The pharma sector is subject to very strict rules on research, development and the manufacture of products. These special rules translate into a series of good practices, including “Good X Practice” (GxP) for “Good Clinical Practices”, “Good Laboratory Practices” and “Good Manufacturing Practices”. These were introduced by the American Food and Drug Administration (FDA) to ensure consumer safety through the international application of ethical and quality standards.

These standards, which include “Installation Qualification” (IQ), “Operational Qualification” (OQ) and “Performance Qualification (PQ)” ensure the recording, the reporting and the inspection of data. This is why dbi services has an entire team of consultants dedicated to the pharmaceuticals sector. Their main mission is to ensure the administration of Middleware infrastructure (operating systems, databases and application servers) within a framework of SLAs.

Through their knowledge and expertise, our consultants are fully trained in and aware of the procedures in force in the pharmaceutical sector. They implement the required service management tools in a specific and appropriate way. Apart from Middleware infrastructure support, our pharma service desk also gets involved in numerous industry procedures. dbi services thus plays a part in securing evidence through the proper application of system and hardware validation standards, especially IQ, OQ and PQ.

More information about our Service Level Agreements (SLA).