Infrastructures NoSQL

Bénéficiez des meilleures pratiques avec les experts dbi services

1
1

Orachrome Lighty Partner

Orachrome Lighty est un outil de diagnostic simple et complet. Facile à installer, il s’agit d’une application java ne nécessitant qu’une connexion JDBC en lecture seule vers les bases. Complet parce que toutes les informations de diagnostiques exposées par Oracle au travers des vues V$, de AWR ou Statspack, sont consultables dans une interface graphique adaptée:

  • L’onglet ‘Real Time’ montre les indicateurs en temps réel d’une base (Figure 1 Onglet Real-Time)
  • L’onglet ‘Activity Viewer’ montre l’activité sur 1 heure, 1 jour, 1 semaine à partir d’un sampling : (ASH si vous avez Diagnostic Pack, ou L-ASH intégré à Lighty sinon. (Figure 2 Onglet Activity Viewer)
  • La vue multi-database permet de monitorer l’ensemble des bases pour voir immédiatement un pic d’activité, ou d’attente. (Figure 3 Vue multi-database)
  • De nombreux rapports donnent en particulier une vue des sessions, des Top requêtes ou des paramètres

Toutes ces vues sont accessibles par navigation. Cela permet de surfer vers tous les détails en quelques clics (Figure 4 Plans d’exécution) et d’atteindre un niveau de détail avancé (Figure 5 Visualisation de tous les échantillons d’un wait event)

 

Ce dont il faut se souvenir à propos de Orachrome Lighty :

  • Ergonomie facile pour les DBA ou les développeurs
  • Facilité d’installation et d’utilisation
  • Une vue graphique des performances, même en Standard Edition

Screenshots

NoSQL infrastructures

Take advantage from best practices with our specialists

1
1

Orachrome Lighty Partner

Orachrome Lighty is a complete and user-friendly diagnostic tool. Easy to install, it is a Java application that just requires a read-only JDBC connection. It is exhaustive because all diagnostic information displayed by Oracle through V$ views from AWR or Statspack can be visualized with an adapted graphical interface.

  • The “Real Time” tab shows real-time indicators of a database (figure 1, real-time tab)
  • The “Activity Viewer” tab shows the activity for 1 hour, 1 day, 1 week from a sample: (ASH if you have Diagnostic Pack, or L-ASH, a free equivalent shipped with Lighty. (Figure 2, Activity Viewer tab)
  • The multi-database view allows to monitor all databases and to immediately see if there is a peak of activity, or wait (figure 3, multi-database view)
  • Numerous reports give a view on the sessions,  the top queries, the settings, aso.

All these views can be accessed by navigating. It allows an easy access to all details in a few clicks (figure 4, Execution plans) and gives a deep level of details (figure 5, visualization of all samples of a wait event).

 

What to remember about Orachrome Lighty?

  • Very ergonomic and easy to use for DBAs or developers
  • Easy to install and to use
  • Graphical view of the performances, even in standard edition

Screenshots